Tourisme & Patrimoine

Fermer ce champ de recherche.

Subvention VAE et pièges à moustiques

skyline-vla
Sommaire

Bénéficiez d’une prime et d’un remboursement de 100€ pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, ou encore d’une subvention pour l’achat d’un piège à moustiques tigres.

Demande de subvention en ligne

• Le conseil municipal vote le renouvellement de l’attribution d’unesubvention de 100 € pour l’achat d’un vélo électrique et 200 € pour l’achat d’un scooter électrique, acheté neuf, dans la limite de deux aides par foyer.
  • Compte tenu du développement du moustique tigre dans le département du Gard et des risques sanitaires induits, la ville de Villeneuve souhaite aider les particuliers et copropriétés à agir en leur permettant de bénéficier d’une subvention à l’acquisition d’un piège à moustiques tigres.

Pour toute demande, il est nécessaire de fournir :

- justificatif de domicile,
- pièce d'identité,
- certificat d'homologation pour un vélo,
- certificat d'immatriculation pour un cyclomoteur,
- facture acquittée,
- attestation sur l'honneur relative à la non revente du véhicule pendant une durée d'une année,
-un RIB
Vous devez ajouter des documents à votre demande :
Le bénéficiaire s’engage à fournir :

- La convention relative à l'attribution de la subvention, remplie et signée (document téléchargeable plus bas)
- L'attestation sur l'honneur, remplie et signée (document téléchargeable plus bas)
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois Une copie de la facture d’achat (postérieure au 20 mai 2021) au nom du bénéficiaire
- Un RIB au nom du demandeur.

Vous devez ajouter des documents à votre demande :
– Bonus vélo
Pour télécharger l’attestation sur l’honneur, cliquez ici.

Pour télécharger la convention relative à l’attribution d’une subvention pour l’acquisition d’un vélo à assistance electrique, cliquez ici.

– Pièges à moustiques
Pour télécharger l’attestation sur l’honneur, cliquez ici.
Pour télécharger la convention relative à l’attribution d’une subvention pour l’acquisition d’un dispositif anti-moustique, cliquez ici.

Mairie de
Villeneuve lez Avignon